Action Rédaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes vos questions sur le projet Action Rédaction.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Importer un texte

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Importer un texte Empty Importer un texte Sam 28 Fév 2009, 12:48

Marianne


Timide
Timide

Bonjour bonjour !!

La parution du prochain numéro de l'AIT déchainé arrive pour très bientôt et je rencontre quelques problèmes concernant l'import d'un texte.

Lorsque je fais click droit, importer un texte, je ne trouve pas mes fichiers .docx ou .doc, il me dit que ce n'est pas pris en charge, je n'arrive même pas avec un .odt.
Bizarre, bizarre, comme c'est bizarre...

En plus, comme c'est une police que j'ai installé en plus sur mon ordinateur, il ne veut pas la prendre en charge non plus, comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses,

en espérant qu'on trouve la solution !!

++

2Importer un texte Empty Re: Importer un texte Sam 28 Fév 2009, 13:29

Arthur [Staff]

Arthur [Staff]
Modérateur
Modérateur

Bonjour !

Essaie d'importer ton texte enregistré en .txt (sans mise en forme) et d'appliquer tes polices personnalisées sous scribus ensuite (sélectionne le texte, puis cliques sur l'icone modifier le texte en enfin choisis la police de ton choix). Toutes les polices installées par tes soins sont reconnues par Scribus.

Normalement tu peux importer un texte en .odt, ça me surprend que le logiciel s'acharne.

En espérant que ça te permette de résoudre ton problème.

3Importer un texte Empty Re: Importer un texte Sam 28 Fév 2009, 14:12

Marianne


Timide
Timide

Oui, c'est ce que je faisais du coup, mais je ne trouvais pas ça très pratique pour changer la forme du texte. Mais bon !


Merci d'avoir répondu si vite !

4Importer un texte Empty Re: Importer un texte Sam 28 Fév 2009, 17:33

Edouard

Edouard
Modérateur
Modérateur

Salut Marianne !

En fait, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'une fois que tout est bien configuré, toute la mise en forme se fait sous Scribus.

Avant d'importer un texte, même s'il est en .doc ou odt, je conseille d'enlever toute la mise en forme en formatant le texte.

Ensuite, tu importes dans Scribus (donc en .txt par exemple) et après, le but n'est pas de refaire la mise en forme au cas par cas pour chaque article, mais plutôt d'appliquer des styles que tu auras définis au préalable. Tu iras beaucoup plus vite comme ça.

Le module sur les styles est en cours de création, presque fini, mais si tu veux on te l'envoie quand même, si c'est pressé, ça te donnera déjà un coup de pouce !

Bon après pour les polices, si tu redémarres Scribus il doit (re)détecter les nouvelles fraichement installées ^^. Et pour le format des textes à importer, généralement j'utilise les odt, donc je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas chez toi... scratch

http://edlefebvre.free.fr

5Importer un texte Empty Re: Importer un texte Sam 28 Fév 2009, 17:51

Marianne


Timide
Timide

J'ai compris.

Effectivement c'est assez urgent, mais je peux m'en passer ou alors je peux chercher toute seule... ! Merci, mais j'attends le tuto avec impatience ! je n'ai pas encore réessayer pour cette histoire de .odt pas pris en compte, mais je vais l'amadouer ce logiciel !

6Importer un texte Empty Re: Importer un texte Jeu 05 Mar 2009, 19:25

Marianne


Timide
Timide

Encore un petit truc, je ne trouve pas le bitogno pour mettre en gras ? existe-t-il ?
je ne trouve qu'un bitogno qui met en relief ... ça ne me va pas DU TOUT Very Happy .

Faudrait peut être que je bosse mes cours plutôt que le journal... Shocked

7Importer un texte Empty Re: Importer un texte Jeu 05 Mar 2009, 19:30

Marianne


Timide
Timide

Vous savez quoi ? je crois que je viens de trouver toute seule comme une grande ! c'est dans le nom de la police non?

8Importer un texte Empty Re: Importer un texte Jeu 05 Mar 2009, 20:51

Jérôme

Jérôme
Modérateur
Modérateur

Oui, tout à fait, c'est dans le nom de la police !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum